Château de Charmant
16320 Charmant, Boisné La Tude, France 

+33 6 81 41 89 32

chateaudecharmant@gmail.com 

SIREN 812 145 696

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • images
  • Unknown-1

© 2019 par La Commanderie de Charmant

 

À Découvrir...

Au carrefour de la plupart des merveilles 

du Sud-Ouest

Angoulême ...à deux pas.

Ancienne capitale de l’Angoumois sous l’Ancien Régime, cette ville cerclée de remparts, perchée sur un promontoire rocheux de 100 mètres de haut, domine les vallées de la Charente et de l’Anguienne.

Angoulême est riche d’un fort passé historique. La ville fut tour à tour une cité gallo-romaine puis wisigothe, le fief de la dynastie des Valois, puis le principal centre industriel de la fabrication du papier, avant de devenir la Capitale Internationale de la Bande Dessinée, grâce à son célèbre festival, son Pôle Image, et ses murs peints !

Angoulême que l’on surnomme aussi le Balcon du Sud-Ouest, de par sa topographie, a longtemps été une place forte convoitée, en raison de sa position de carrefour de voies de communication importantes, et a subi de nombreux sièges.

De son passé tumultueux, la cité a hérité d’un patrimoine historique, religieux et urbain remarquable, cette ville séduit et ne semble pas laisser indifférents les visiteurs qui osent s’y aventurer.

Pour plus d'informations sur Angoulême cliquez : ici

La région de Cognac

La région du Cognac, c’est la conjonction d’un sol varié et d’un micro-climat, fruit de la rencontre entre le continent et l’influence de la mer toute proche. 
La diversité, que l’on retrouve à travers les six crus de la région d’Appellation d’Origine Contrôlée, s’exprime dans les savants mariages d’arômes et de saveurs qui donnent à chaque Cognac sa personnalité unique.

Bordeaux et ses vignobles

Bordeaux est une ville portuaire, épicentre de tout le Bordelais, à une soixantaine de kilomètres de l’Océan, capitale de l’Aquitaine, lovée autour de la Garonne, Bordeaux a conservé son décor de théâtre, son atmosphère secrète et sa fierté un peu hautaine, souvent frondeuse vis-à-vis de la capitale. Elle doit sa fortune et son importance grâce à son port et ses vins dont la production dans la région existe depuis le 8ème siècle. Certains vins qui y sont produits sont parmi les plus réputés et les plus chers du monde, faisant du bordeaux une référence mondiale.

Le Perigord et son patrimoine culinaire

Le Périgord est sans aucun doute l'un des départements Français recensant le plus grand nombre de richesses: Châteaux, Abbayes, Bastides, Prieurés, Gisements et Sites Troglodytiques, Grottes et Gouffres, Jardins, Musées et parcs à Thèmes.

La gastronomie est l'un des piliers de la vie Périgourdine, chaque village ou bastide du Périgord possède ses marchés au gras, aux truffes ou aux cèpes (à la saison).

Please reload